Le prof
Je suis Clément Vignaud, j’ai 35 ans, je suis 5e dan de Taekwondo et 2e dan de Hapkido. Je pratique depuis près de 20 ans et je suis prof depuis plus de 10 ans. J’ai travaillé dans des structures sociales pendant près de 8 ans (prévention en milieu festif, centre d’hébergement d’urgence, protection de l’enfance, foyer de vie).
Présentation vidéo du prof
Ses expériences
J’ai participé à des stages intensifs dans plusieurs villes française, en Corée du Sud, en Indonésie et en Géorgie. J’ai pu rencontrer des maîtres et des pratiquants qui m’ont inspirés et avec qui j’ai travaillé durant des heures, parfois des semaines ou encore des années. Je travaille encore actuellement avec certains d’entre eux pour ma propre progression dans ces disciplines merveilleuses.
J’ai remporté 8 fois le championnat régional technique Aquitaine et j’ai représenté 5 fois la région au championnat de France technique. J’ai également été 2 fois vice-champion d’Aquitaine et j’ai représenté une fois la région au championnat de France combat.
J’ai également vécu 1 an en Géorgie, pour participer au développement du Taekwondo et du Hapkido en tant que prof, j’y fais encore régulièrement des stages auxquels je participe comme professeur et élève.
À mon retour en France, j’ai pris la décision de continuer à travailler auprès de personnes dont les situations sont complexes, en mettant en avant mes compétences sportives. J’ai donc passé un DEJEPS en 2021 et j’ai décidé de créer ma structure, afin de proposer mes services. Suite à ça en 2022, je me suis également formé au Sport Santé afin de pouvoir accompagner des personnes avec des pathologies (rémission de cancer, problèmes cardiaque, ALD, obésité, vieillesse). DzmaDaDa Dojo est le résultat d’une réflexion de plusieurs années et la synthèse de mes différentes expériences professionnelles et sportives, à la fois dans le secteur du social, du médico-social et dans les arts martiaux.